Baule

église bauleLe village est situé à 20 kms d’Orléans et 30 kms de Blois, Baule compte 2036 habitants. Il se trouve aux portes du Canton de Beaugency et est constitué d’une succession de hameaux aux noms évocateurs issus du Moyen Age. L’autoroute A10, la RN152 et la SNCF permettent de rejoindre la commune aisément. Les Baulois vivent dans une commune dont l’histoire est très liée à celle du vignoble.

Les caractéristiques de ce village ne sont pas perceptibles depuis la route nationale, mais si l’on prend un peu de temps, on peut découvrir le charme de ces petites venelles, de la Grande Mauve et de la Loire.
Il faut abandonner sa voiture pour rejoindre les rives de ces cours d’eau  et s’y promener à pied ou en vélo pour un pique-nique ou bien encore une promenade dans nos rues, nos chemins à la découverte de détails qui font le charme de ce village : un jardin fleuri, un sentier en bord de Loire, une maison vigneronne rénovée avec le respect dû aux vieilles pierres, enfin tous ces lieux où vous trouverez calme et plaisir des yeux. Depuis le Val, on peut voir, accrochés au coteau, les premières habitations, vestige d’un passé ancien.

Aujourd’hui, du travail de la vigne, il reste un habitat caractéristique et les arbres fruitiers. Les cultures céréalières ont remplacées les plants de cépage.  

Adhérente du SIVOM « Meung-Beaugency », elle participe au développement économique du bassin tout en préservant son identité, sa qualité de la vie ainsi que ses paysages et son environnement, les bords de Loire, le Val, le Coteau.

Accueil > Baule